Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Waymo, la société d'Alphabet, va étendre sa flotte de robots taxis avec des véhicules électriques Hyundai
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Abhirup Roy

Waymo, d'Alphabet

GOOGL.O , va ajouter des véhicules électriques du sud-coréen Hyundai Motor 005380.KS à sa flotte de robotaxis, ont annoncé vendredi les deux entreprises, alors que Waymo se développe aux États-Unis.

Les essais sur route des SUV IONIQ 5 - assemblés sur le site de Hyundai en Géorgie et équipés de la technologie autonome de Waymo - commenceront fin 2025, ont-elles précisé.

Waymo dispose d'une flotte d'environ 700 véhicules et est la seule entreprise américaine à exploiter des robotaxis sans équipage qui collectent les tarifs.

Le partenariat avec Hyundai intervient quelques jours avant que le directeur général de Tesla TSLA.O , Elon Musk, ne dévoile les plans d'un produit de robotaxi qui devrait utiliser un véhicule construit sur mesure. Musk pourrait également discuter des plans de son entreprise pour gérer une plateforme de covoiturage qui permettra aux propriétaires de Tesla de répertorier leurs véhicules lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Waymo utilise actuellement des véhicules I-PACE de Jaguar Land Rover, propriété de l'indien Tata Motors TAMO.NS . Waymo teste également sa technologie en utilisant des véhicules de Zeekr

ZK.N , la marque de VE du chinois Geely. Un porte-parole de Waymo a déclaré que le partenariat avec Hyundai ne remplacera directement aucune de ses plateformes de véhicules actuelles.

Cette année, Waymo a ouvert son service à tout le monde à San Francisco, sans qu'il soit nécessaire de s'inscrire sur une liste d'attente, tout en étendant ses opérations dans la région métropolitaine de Phoenix. Il a également étendu ses services à la péninsule de San Francisco et à certaines parties de Los Angeles.

"L'équipe de notre nouvelle usine de fabrication est prête à allouer un nombre important de véhicules à la flotte de Waymo One à mesure qu'elle continue de se développer", a déclaré Jose Munoz, COO mondial de Hyundai Motor dans un communiqué. "Nous explorons activement d'autres opportunités de collaboration"

Malgré un scepticisme généralisé, un examen réglementaire serré et des enquêtes fédérales sur la technologie AV, Alphabet a déclaré cette année qu'il prévoyait un investissement pluriannuel de 5 milliards de dollars dans Waymo.

En août, Waymo a déclaré avoir doublé le nombre de ses trajets payants pour atteindre 100 000 par semaine en un peu plus de trois mois, en élargissant ses zones de service et en permettant à un plus grand nombre de personnes de monter à bord de ses robotsaxis.

Parmi les autres acteurs de la course, citons Cruise de General Motors GM.N , qui teste des voitures avec des conducteurs de sécurité humains après qu'un accident survenu l'année dernière l'a conduit à retirer tous les véhicules de la route, et Zoox d'Amazon AMZN.O , qui étend les tests pour ses véhicules construits sans volant et sans pédales.

Valeurs associées

180,1900 USD NASDAQ +1,45%
225,0200 USD NASDAQ +1,24%
53,370 USD NYSE +0,46%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
313,5100 USD NASDAQ +1,17%
27,480 USD NYSE +1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...